Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 17:47
Halloween...
Je n'ai jamais rien compris à cette fête.
Pourtant j'ai lu trente-six fois le légende de Jack et de son navet tout ça tout ça...mais je ne l'assimile pas. Rien à faire.
C'est pas une fête à nous.

Mais par contre, il y a plein d'activités sympa autour de ce thme à faire en maternelle. Mais comment travailler sur les citrouilles, les petits fantômes et les sorcières sans parler d'Halloween ?
Cette année, une ATSEM a décoré l'entrée de l'école avec sa collection de sorcières et les enfants ne parlent plus que de ça...mais c'est trop tard ! Zut ! Plus le temps !

Voici une citrouille bien joufflue pour du graphisme et du découpage (pas superflus les exercices de découpage chez moi !)
Citrouille sur du A3, graphismes au feutre fin noir, pastels gras frottés à plat puis encre de chine noire. Découpage puis collage sur papier jaune ou orange, en écartant chaque morceau.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cécile 11/11/2009 14:03


Elle est super ta citrouille! Décidément il va falloir que je mette les pieds plus souvent dans ta classe pour te piquer tes idées...


clairesoleil 25/10/2009 07:58


ici on garde la tradition... car je l'ai vécu aux states mais sinon c'est une vieille légende celte... mais je n'aime pas son côté commercial..


Agrippine 25/10/2009 22:21


C'est bien cela qui me gêne moi aussi.


infonulle 23/10/2009 14:15


quand même tu exagères...Ferais-tu un blocage anti-?
Sinon bravo pour le resultat arts pla.
En Alsace (mais sont-ils vraiment de chez nous?)mon beau-père se rappelait le fêter mais dans des betteraves.
Il faut bien s'éclairer quand il fait nuit, ne cherche pas plus loin...
A près ce super boulot, profite de tes vacances.


Agrippine 25/10/2009 22:20


Merci de ton passage et de ton message. Tu crois que je fais un blocage ? P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non ;-)


Leoetlisa 21/10/2009 21:54


On entend moins parler d'halloween on dirait, je ne sais pas si à la maternelle de Léo ils ont abordé le thème, il faut que je me renseigne !


Hortensia 21/10/2009 20:00


Super ta citrouille, je retiens pour un aprem pluvieux (euh sans encre de chine).
Haloween, fête commerciale, chez nous y'a plus rien depuis des années, et nous avons d'autres temps forts (carnavals traditionnels, Nuit des sorcières en souvenirs des femmes brûlées sous
l'Inquisition dans ma ville et une ville voisine....).
je sais que dans beaucoup de campagne on faisait la citrouille lanterne, pour amuser les petits, pourquoi ne pas tenter de reparler des veillées, des contes, des chataignes grillées qui marquaient
l'entrée de l'hiver.
Allez tu vas trouver des traditions par chez toi pour contrer Haloween....Ou tes élèves, selon leur origine, il y a peut être des rites en cette saison...


Présentation