Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 03:59
Pour ce grand week-end de Pâques, nous sommes allés vers le Nord, et vu le temps qu'il a fait, ça a été sans regret !

Au départ, avec nos amis S et S, nous  devions aller voir le parc floral de Kukkenhof, mais ça faisait un peu loin en voiture, alors on a décidé de visiter la Zélande : Middleburg, Veere, Flessingue...

On a pu montrer à Miss Cadette les polders, les villes flamandes et la façon de vivre hollandaise.
Verdict : elle adore, y vivre lui plairait bien, et de toute façon, elle veut y retourner !



On arrive, il y a des vélos partout....
Des fois, ils sont prioritaires, des fois non, il faut se méfier.

Les pistes cyclables croisent les routes, les longent ou s'en éloignent pour serpenter dans la campagne.

Je mourais d'envie d'en faire, d'autant que leurs vélos ont l'air nettement plus confortables que les nôtres, il n'y a qu'à voir la position !

Et puis c'est plat...tout à fait ce que j'aime...






On visite Middleburg : c'est superbe...des canaux, des maisons toutes plus belles les unes que les autres...une bonne humeur générale...plein de touristes allemands et belges (et nous)...













A gauche, des escaliers incroyablement raides (j'ai vu pire plus loin, mais ma photo est ratée), devant, un accès à la cave (les portes en biais) et des vélos bien sûr...











Comme le week-end de Pâques est ensoleillé..














...les terrasses sont attirantes...d'ailleurs on mangera un peu plus loin, en t.shirts...


















On passe par le marché...

















On décide de repasser par là après le repas pour acheter une botte de tulipes ...puis on oublie...
















Chaque maison ressemble à sa voisine et est pourtant toute différente.

Les Hollandais plantent beaucoup, même en plein ville comme ici et mettent en scène leurs fenêtres.

Des ustensiles de cuisine qui pendent, des pots remplis d'oignons et d'ail et des plantes, c'est un vrai plaisir de s'arrêter à chaque fois.








On visite aussi, plus au nord, au bord de la Veerse Meer, la petite ville de Veere.












On mange des feuilletés aux cerises et aux pommes alors que les hollandais désertent l'endroit pour aller dîner : il est 17 h...chacun son rythme...













Ici, on n'hésite pas à peindre sa maison en noir, et ça fait très joli.










La preuve...














"Ultgezonderd fietsen en bromfiets..." (ou à peu près)


Ca craint pour comprendre les panneaux...








J'ai bien aimé les jardins des Hollandais...et je n'en ai pratiquement pas pris en photo !
Faut que j'y retourne, non ?
Miss Cadette sera ravie, et peut-être que Miss Aînée pourra venir avec nous cette fois !
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'adore aussi leurs jardins, leur façon de décorer les maisons, et leurs marchés aux fleurs......
Répondre
H
Merci pour la ballade, un plat pays comme lieu de voyage, j'aimerai bien...
Répondre
L
Merci pour cette jolie balade !<br /> En effet, pas forcément besoin de partir très loin pour être vraiment dépaysé ;-) !<br /> *
Répondre
N
ah c'est vache ça, ça me donne tellement envie de voyage toutes ces belles photos!
Répondre
E
C'est si prés de chez nous, il va falloir que l'on programme aussi une virée avec monsieur. je garderais sur tes destinations...<br /> En tout cas le soleil était au rendez vous, c'est super! et Les cloches vous ont-elles trouvés?
Répondre

Présentation