Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 21:07
C'est mon côté mémé, je l'assume complètement, j'adore coudre, tricoter et broder.
Donc, c'est un salon incontournable, une espèce de caverne d'Ali Baba, sauf que c'est payant (l'entrée) et vite cher (les achats).
Alors ce midi, je suis partie pour une chouette virée au pays des merveilles.
Je ne sais pas s'il y avait du monde le matin, mais en début d'après-midi ça a été l'enfer. A ne pas pouvoir emprunter certaines allées. Puis on a pu respirer à nouveau vers 16h.

Évidemment, j'ai laissé un peu de sous chez un marchand de lin normand (comme d'hab), chez un libraire et chez Cinnamon Patch (comme d'hab aussi)
Il est difficile de parler de tout ce qu'il y a, mais j'ai beaucoup apprécié les broderies de perles des maisons de haute couture, l'exposition de patchwork et des créations dont je ne sais pas le nom en feutre de laine (manteaux ouzbeks). Sans parler des broderies miniatures et de tout ce qu'il y a dans les stands (poules - j'aime les poules et les vaches, faut pas chercher, c'est comme ça ! - boutons, boîtes recouvertes, quilt, laines, assortiments de tissus, croquets, rubans, fils, toiles à broder...bon allez j'arrête.

Mais je garderai aussi en souvenir l'évangile de Saint Jean entièrement brodé par Nicole Renard en...24 ans ! C'est magnifique.

J'ai ce soir des merveilles plein la tête et de quoi occuper tout mon temps libre (et mes dix doigts) pendant quelque temps. Je file regarder une fois de plus mes achats et réfléchir à ce que je vais entamer.
Dire que mes vaches en redwork ne sont toujours pas finies
...

A noter : on trouve des magazines japonais derrière le stand d'information (un peu de couture, beaucoup de patch et d'appliqués)


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Comment ça mémé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Y
Bon, eh bien, je dois avoir un bon côté mémé aussi!! lol
Répondre
E
je t'envie, j'irais serais bien aller aussi tu sais mais Paris est un peu loin! et c'est fun le tricot, la couture..
Répondre
C
bouhhhh je travaille !
Répondre
K
oh la chance je devais venir mais comme j'habite loin(mougins pres de cannes 06)et que j'ai une fin de semaine bien rempli et ben sniff pas pue venir et j'te rassure c'est pas mémé du tout de broder ou tricoter au contraire bisouille
Répondre

Présentation