Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 19:31
Dernière journée à l'école...avec finalement le coeur gros. L'impression de quitter un train en marche. J'aurais tellement préféré ne pas faire la rentrée. Mais le congé formation est calqué sur l'année universitaire et dure donc 9 mois, d'octobre à juin, avec possibilité de raccourcissement, ce qu'avait fait Flo (une super-maîtresse, comme S*).
Gâteau aux pommes et brownie chocolat/noix accompagnés de sangria pour dire au-revoir aux collègues et dames de service (si P. me lit un jour, elle m'étripe, combien de fois m'a-t-elle dit :  "ATSEM, je suis ATSEM ! pas dame de service !).

En plus, il y avait R:-)
Ah....R:-)....Que de bons moments passés avec elle à l'école. On y est arrivées en même temps, on a tout partagé, les petites et les grandes joies de chacun, les peines aussi, et tant de moments fabuleux avec les enfants!
Elle est partie dans son sud-ouest natal pour une retraite pas de tout repos avec des tonnes de souvenirs. Les souvenirs d'une vie.
Nos discussions autour d'un thé ou d'un café (qu'elle préparait toujours) enrichissantes, divertissantes, honnêtes, drôles, nos commentaires sur les émissions de la veille (ah! Super Nanny !) ou sur un article de journal me manquent beaucoup. Et les oreilles de nos maris ont sifflé plus d'une fois, ah ! ah ! ah !

Et voilà que cette semaine, elle nous fait la joie de passer à l'école. Formidable !!!!

Petit souvenir d'un soir au resto...


Dernière journée très agréable et totalement inhabituelle.
J'ai passé mon temps à :
- ranger le local à rangement du matériel de motricité
- préparer une commande collective de peintures, encre, feuilles, matériel de sport etc.
- m'occuper du prêt de livres pour des enfants de la classe
- dire au-revoir aux enfants de la classe avec bonbons et tout.
- "faire la sortie" pour ceux qui n'allaient pas au centre...
FINI - C'EST FINI

*******************
Et le soir, première séance de qi-gong.
Cat (de l'école aussi !) et moi sommes allées en éclaireuses car d'autres viendront peut-être par la suite.
Alors, le qi-gong, d'abord ça se prononce tchi-kong (et pas chicon ni king kong, hein, Cat ?) et ce n'est pas du vrai sport. J'entends par là que l'on ne souffrira pas de courbatures... C'est une activité extrèmement agréable où on se dit que le corps est le trait d'union entre la terre et le ciel, où on ne se moque pas, où on s'entraide, où on fait des mouvements continus sur le souffle, très, très lentement, avec les jambes un peu fléchies. C'est super beau.
Notre prof nous a expliqué qu'il y avait des points importants (avec des noms en chinois - je n'en ai retenu aucun, ça commence bien) situés en haut de la tête (un peu en arrière), sous le nombril, au niveau du coccyx etc.
Visiblement, certaines actions visent à rester en bonne santé (guérir peut-être pas) grâce à des massages. Là, c'était pour la rate.
C'est où la rate déjà ?


Cat et moi avons été conquises. L'ambiance est très agréable, douce, pleine de gentillesse et de tolérance.

J'avoue qu'au cours de cette première séance, on était surtout appliquées à reproduire les mouvements demandés, ce qui demande une sacrée concentration car quand on fait un 8 avec le bassin par exemple, on doit lever et descendre les bras, en tournant les mains selon qu'elles montent ou descendent. Pas facile de tout faire en même temps. Bref, on n'en était pas à associer le souffle ni à vivre de l'intérieur tout cela, il va falloir du temps.
Allez, on s'inscrit
pour de bon !


Photos du net


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Grand pere 12/10/2008 17:16

Après lecture et admiration des photos, je me relève totalement courbaturé tellement j'étais pris et "blogué" par ton blog.
Tan pé

Présentation