Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 19:07
Il y a une dizaine de jours, miss From me to you proposait un petit challenge photo très sympa : montrer le déroulement de sa journée (rentrée) en 5 clichés. Ben je n'ai pas réussi à le faire en temps et en heure mais qu'importe, voici ce que ça donne pour moi avec bien du retard. J'essaierai de participer une prochaine fois !

Matin, p'tit déj en famille et en pyjama. Melle l'Aînée nous a fait des canelés, avec le thé, le matin, c'est à tomber par terre.


Matinée d'école, langage, ateliers divers, récré, re-ateliers, puis vient le moment du déjeûner, on se prépare à sortir : voici les pieds de mes élèves ("faites un truc rigolo avec vos pieds", "Mais maîtresse, tu prends QUE nos pieds en photo ????")  Ben, euh, oui...

Repas à la maison puis retour pour la suite des cours :  temps calme, langage autour de l'album " chhhtt", histoire qui fait bien peur avec la visite du château de l'ogre, motricité (on appelle ça "Agir et s'exprimer avec son corps" mmmppfffffff, toute une séquence avec la toile de parachute - l'éclate totale), puis récré, jeu de kim et lecture d'histoire (les enfants avaient apporté deux albums).
Et hop ! Dans la voiture (euh...le "et hop" peut laisser entendre que le ton est léger et que la vie est belle - certes, elle est belle - mais en fin de journée, je suis tout simplement à ramasser à la cuillère car le petit résumé ci-dessus n'est pas tout à fait le reflet de la réalité...
La difficulté du métier réside dans le fait que les enfants sont en supériorité numérique (ô combien), qu'ils ne s'entendent pas parler ni faire du bruit et qu'ils ont tous, tout le temps, un truc à vous raconter. Pour cela, ils vous tapotent gentiment le ventre en disant, sans se lasser (pendant que vous en écoutez déjà 3 autres) "maîtreeeeeeeesse, maîtreeeeeeeesse...".
Ils sont parfois toute un groupe à vous tapoter le ventre.
Tout cela n'est pas désagréable, mais très fatigant. Des fois, je me dis que c'était quand même plus cool en élémentaire. Alors j'hésite toujours, j'y retourne ? J'y retourne pas ? J'y retourne ? J'y retourne pas ?)


Donc, après l'école, retour au logis (photo prise en conduisant, dans un virage, est-ce bien sérieux ?)


Petit tour au jardin :

Préparation du lendemain (partant en congé formation début octobre, j'ai un peu de mal à préparer mes cours sur une semaine, comme je le fais d'habitude. Là, je n'ai pas de projet à lancer).
Et au lit !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

besnouin stephanie 30/09/2008 17:11

TON BLOG EST SUPER CONTINUE LES PHOTOS DE TES ELEVES SONT TRES AMUSANTES

Présentation