Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 15:46
Je suis en vacances.
C'est-à-dire que je me réveille sans réveil, que je me couche quand mes yeux se ferment, que je lis ce que j'ai envie de lire et que je fais ce que je veux dois faire en urgence.
Eh oui, j'ai trop tendance à dire "je ferai ça pendant les vacances" et du coup, j'en ai des to do lists stabilotées !

Je viens de passer par ex presque 2 jours sur des problèmes de remboursement de frais de santé et aurais pu dire ici tout le mal que je pense de ma mutuelle préférée, qui me fait misère sur misère. Tiens, je dirais bien son nom pour lui faire de la pub, allez, j'y vais : la MGEN, mutuelle de l'Education Nationale. Une horreur. Elle rembourse mal, tard, et fait des embrouilles qui commencent à me peser. D'ailleurs Cher et Tendre a résilié son contrat (il faut 3 mois) pour début décembre. Ben oui, trop, c'est trop. Moi, la MGEN m'a juste radiée sans me le dire l'année dernière, mais bon, je peux (presque) le comprendre, j'avais changé de statut, ça l'a perturbée, mais pour Cher tendre et Miss Aînée, c'est la misère ! Un an pour se faire rembourser (un peu) des frais d'optique par exemple. Mais on m'a expliqué, que...blabla...vous comprenez...fusion des services...élargissement des domaines géographiques pour certains...retard inévitable...Et puis, toujours pour mes deux malchanceux, il faut leur faut des factures du pharmacien (je ne vois jamais personne d'autre en demander), et aussi des papiers, des papiers, encore des papiers, et en particulier, des papiers que j'ai déjà envoyés. Ah oui, ça la MGEN adore. Ce que c'est énervant. Du coup, je fais des doubles de tout.
Bon, assez râlé, car...il faut aussi profiter de ces moments calmes et doux des vacances...en tricotant par exemple.

Cela faisait un bon mois que je souhaitais tricoter un pull.
Après avoir visité les 4 merceries des environs, j'ai fini par trouver un modèle qui me plaisait à peu près et une belle laine couleur marron glacé. Je voulais un pull bien chaud.
Bon, il a fallu dès le lendemain que j'échange la laine car elle ne convenait pas pour le modèle (grosseur d'aiguilles), et puis j'ai tricoté un rang du dos avec ma nouvelle laine couleur ficelle.
Et là, j'ai cru que je comprendrai les explications des torsades au fur et à mesure. Ah ah ah...
J'ai cru...
Mais je suis tenace et m'en vais disséquer le diagramme et digérer les explications + faire uniquement le point torsadé pour m'exercer. Et j'aurai mon beau pull bien chaud. Peut-être Pas tout de suite, ni même pour cette saison...

mais je l'aurai !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Léokadie 05/11/2009 15:24


oui, c'est vrai, mais alors à ce momment, je préfère faire du vrai jacquart . tu me diras c'est autant prise de tête !!! alors finalement pourquoi ne pas se mettre aux torsades ?????
;-D


hortensia 02/11/2009 23:04


J'aime beaucoup ta nouvelle bannière...Pour la MGEN no comment, je n'ai pas osé, pris le temps de franchir le pas....


Agrippine 05/11/2009 13:07


La MGEN, après tant d'années de bons et loyaux services où tout roulait tout seul...je ne pensais pas qu'elle deviendrait cette mutuelle de laquelle les pharmaciens et les labos disent beurk. Ils
n'ont que des pb avec elle et nous aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !


Léokadie 02/11/2009 21:39


moi, les torsades, j'aime beaucoup mais je ne sui pas fortiche pour les faire ... il faut etre trop attentive, et je suis trop brouillon pour ça !! aucune discipline ... alors je m'en passe ou je
les achète toutes faites .....!


Agrippine 05/11/2009 13:13


Bien d'accord !
D'un autre côté, quand il n'y a rien de spécial sur le tricot, c'est lassant...Mais bon, celles que j'ai choisi me donnent du fil à retordre.


manny 02/11/2009 18:55


J'adore le col châle de ce pull, bon courage pour les torsades et pour la mgen j'en ai autant à mon actif....Ils sont vraiment formidaables...


Agrippine 05/11/2009 13:16


Il y aurait de quoi raconter sur cette mutuelle !!!!!!!!!!
Quant au pull, je suis toujours en train de me battre avec les torsades. Tu t'y connais ? Attention à la réponse, si tu dis oui, je t'envoie le diagramme...;-))))


Présentation