Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 18:55

Le musée du Louvre n'aime pas les pieds. Le musée du Louvre n'aime pas les chaussures pointues (un tout petit peu...mais quand même trop). Le musée du Louvre aime les visiteurs avisés.

Un moment merveilleux (malgré tout ;-))avec Miss Cadette qui a pris plaisir à retrouver les peintures qu'elle connaissait parmis les peintres français et italiens mais qui n'a pas été conquise par la peinture flamande.


On a assisté à une scène surréaliste : un type a enjambé la barrière de sécurité pour photographier la Joconde de près...et au flash bien sûr. Très content de lui. Après un moment d'hésitation, le gardien est quand même intervenu. L'autre est reparti goguenard. Tout le monde était scotché.

Et puis après cet intermède culturel, nous sommes rentrées à la maison et avons sauté dans des chaussures plus confortables pour aller cueillir des pommes, des haricots verts, des concombres, des potimarrons...et autres bonnes choses à la ferme du Logis. Il faisait carrément chaud et c'était mer-veil-leux !

Parce le mieux, dans tout ça, c'est que j'étais avec ma Louloute et que ces petits moments à deux, je les aime !




Partager cet article

Repost 0

commentaires

clairesoleil 21/09/2009 05:55

j'aime ce musée si riche... mais j'avoue que l'attitude des gens me laisse pantoise parfois !

blabla, etc 20/09/2009 21:52

oh comme je te comprends
que ces instants
de complicité sont précieux !

Emma 20/09/2009 21:19

La prochaine fois, tu gardes les chaussures confortables pour le Louvre, et les chaussures pointues pour la ferme! J'ai hâte de retourner au Louvre, mais les enfants sont encore petits... As-tu expérimenté les visites pour enfants?

manny 20/09/2009 20:26

un beau samedi
ils sont précieux ces moments en tête à tête avec nos enfants
bizzz

Présentation