Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 17:18
Après une semaine d'examens à Rouen suivie d'une semaine de vadrouille avec mon père, voici que se termine une troisième semaine de vacances, avec Cher et Tendre cette fois-ci.
Nous sommes allés nous promener en Provence et sur la Côte d'Azur.

Nous voulions limiter les frais alors nous avons planté notre tente à droite à gauche.
Mais faire camper Monsieur n'a pas été chose facile ! C'est qu'il n'aime pas partager les commodités ! Ni avoir le terrain de pétanque près de son domaine ! Ni rencontrer les autres avec leur papier toilette sous le bras ou la vaisselle dans la bassine ! Non, vraiment, sans façon, il n'en veut pas. Pas pour lui.
Sauf que c'est 15 euros la nuit. Et oui, ça change beaucoup de choses et d'un seul coup on se dit que toutes ces petites vicissitudes sont bien futiles...et qu'en juin il n'y aura pas grand monde...et que ça ne durera qu'une semaine...allez, va, OK pour cette fois, mais on n'en reparle plus, hein ?

Je pense qu'il faut avoir goûté aux charmes du camping dans sa jeunesse pour en oublier les petits désagréments et en apprécier le charme.
Chez nous, c'était la voiture bondée, la galerie pleine, le départ aux aurores, ma mère avec la carte sur les genoux et le sac bleu du pique-nique à ses pieds...
Ah...que de bons souvenirs...ces odeurs particulières du matin, les copains, les chouettes moustiques du soir...

Bon, tout ça pour dire que nous avons campé et que tout s'est très bien passé. Même que Monsieur l'admet, mais pas trop fort et toujours loin de moi, faudrait pas que l'expérience ne se renouvelle...
Pas de risque mon chéri : en juillet ou août en Provence/Côte d'Azur, c'est sans moi !!!


Petites photos-souvenirs :

D'abord, on a eu chaud, très chaud, et c'est tant mieux car on aime ça ! (photo à 34° mais on a eu jusqu'à 35 !)






Petite tente, sièges, glacière et camping-gaz (quand même)... + soleil + cigales + paysages enchanteurs...
C'est moi là-haut...dans le "Colorado provençal", un coin fabuleux où il ne doit pas faire bon traîner en août en début d'après-midi...
Des ocres rouges, jaunes, oranges, blancs, parfois même violets...c'est ma-gni-fique !
On a bien aimé L'Isle-sur la Sorgue (photo), et, d'une manière générale, le Vaucluse, mais pas trop Gordes, allez savoir pourquoi...
Mais le village de Roussillon est une pure merveille, tout coloré, avec des maisons les unes par-dessus les autres, des terrasses en hauteur, des petits restos charmants, des plantes fleuries dans les ruelles, une petite église toute fraîche et accueillante...

Les gorges du Verdon, un endroit sacrément sauvage, mais difficile d'accès il faut dire...Et la couleur de la rivière est tout sauf artificielle !
Découverte d'une ville chaude et humide où la végétation est exhubérante...Menton.

Un artisan glacier généreux et doué (miam !)...des jardins magnifiques (on a visité celui du Val Rameh)...la mer toute bleue visible de partout...dommage que la montagne soit juste derrière car ce terrain accidenté m'a mis mal à l'aise. On a l'impression que le paradis est, comment dire...concentré, serré entre la mer et le rocher.
Je voulais parler encore de Saint-Tropez, de Ramatuelle, de Sainte-Maxime...
Je voulais vous parler de Hyères où nous avons rendu visite à des cousins formidables. Peut-être dans un prochain post ?
Juste une photo du dernier jour, consacré à l'île de Porquerolles , photo qui parle d'elle-même...
En juin...en semaine...avec le soleil...bonheur total...

Et oui je manque de temps...et vous savez pourquoi ?
Parce que demain, je pars encore.
A Rome, pour 4 jours.
Tsss, des moments comme ça, c'est une fois dans sa vie (enfin, pour moi en tout cas)...
Alors, je file boucler ma valise !!!!!!!!!!!


Juste un dernier truc : si vous voulez faire du kite-surf sur la presqu'île de Giens, il y a un prof génial et très sympa : Emmanuel.
Ca s'appelle KIFKITE et c'est sur la plage de la Bergerie. Eclate assurée !









Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie 29/06/2009 23:09

SUPERBES SOUVENIRS Pour moi !!!
Nous y sommes allés en Mai ...
Un délice ...
Nous y retournerons ...
Bonne Semaine ...
Marie-Odile.

ehaa 29/06/2009 09:39

C'est super beau,tes photos sont très belles.Je connais le coin, car nous y allions en vacances. Bonne journée, bises.

Agrippine 09/07/2009 20:54


Merci ! C'est en effet un coin qui a un air de paradis...


Agathe 26/06/2009 07:53

C'est tout près de chez moi tout ça... Enfin surtout Rustrel et Roussillon... T'as vu il fait chaud si tôt dans cette région... c'est un truce de fous! A 16h30, aller chercher les enfants à l'école alors qu'il fait 35°C, c'est pas humain!

Agrippine 29/06/2009 22:39


C'est vrai qu'il a fait chaud...mais tu sais, nous on se plaint du froid et on aimerait bien en juin avoir vos températures...on se lasserait sûrement...mais ça fait tellement rêver !


brigitte 26/06/2009 04:58

eh bien, je pense que tu meritais bien ces chouettes moments.Merci pour ces tres belles photos qui me prouvent une fois de + que la France est un tres beau pays.Bon voyage a Rome!

valerie 25/06/2009 07:16

je me demandais bien ou tu étais passée, tu aurai pu prévenir tu étais chez moi, j'habite juste entr les gorges du Verdon et le colorado provencal, à Manosque, on aurait même pu vous preter un bout de jardin pour la tente ou même un vrai lit, quel dommage. Pensez y pour une prochaine fois

Agrippine 29/06/2009 22:30


Ao ben ça c'est très gentil !!!!
Tu habites une sacrée belle région, quelle chance !


Présentation