Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 18:38
Pour le Poppy's HSE, ce n'est pas une photo de ce qui m'a occupée toute la journée, mais c'est plutôt ce que je meurs d'envie de finir : le costume que miss Cadette va mettre pour la fête médiévale de Provins en juin.
Lin bleu de chez Reine, lin rouge d'Ikéa, cotonnade blanche de ma maman et tissu gris de récup.
C'est sur la table de la salle à manger, machine à coudre branchée, fils choisis, patron dépiauté...


Mais j'ai quelques impératifs...je révise...

Ca rentre ou ça ne rentre pas, ça dépend des moments. Je suis dans la glottopolitique, mais de temps en temps, je reprends ma fiche d'arabe ou je refais un exercice de syntaxe (pour le plaisir, niark niark...)

Mais cette semaine, j'ai quand même pris le temps de ranger toute une pièce du sous-sol, de commencer le costume (la jupe en lin bleu), de dîner avec des collègues (moment qui restera dans notre mémoire !!!!! on a pleuré de rire tout au long de la soirée, on serait bien restées mais le resto fermait, pas grave, on a papoté encore plus d'une heure dans la voiture de C avant de rentrer), d'aller à la médiathèque et pas mal de choses encore...mais pas de repasser ! Etrange...

Et pour la couture, quand j'aurai fini le costume, je ferai des petites choses grâce à la gentille Manny*, dans ces tissus :

*J'expliquerai plus tard...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emma 13/06/2009 23:05

Hem!... Non, allez, c'est bon, laisse, je vais le faire...

Emma 12/06/2009 08:54

J'ai moi aussi cette propension étrange à oublier le repassage au profit d'autre tâches... Bizarre bizarre...

Agrippine 13/06/2009 23:01


Nous sommes visiblement atteintes du même mal : l'amnésie volontaire (un seul remède : un coup de main de monsieur !) ;-)


Maous+Artiste+Defiant+l'Olibrius 25/05/2009 11:11

Très intéressante ton explication. J'ai appris un nouveau terme en Français. J'ai justement suivi un cours le semestre dernier sur la(les) politiques linguistiques de l'Inde.
Merci

Maous+Artiste+Defiant+l'Olibrius 25/05/2009 11:10

Très intéressante ton explication. J'ai appris un nouveau terme en Français. J'ai justement suivi un cours le semestre dernier sur la(les) politiques linguistiques de l'Inde.
Merci

Maous+Artiste+Defiant+l'Olibrius 19/05/2009 22:07

Et bien, tu es très occupée. Bon courage pour la glotto...
Inconnue au bataillon !
Amicalement Maous

Agrippine 21/05/2009 21:55


La glottopolitique, c'est visiblement le "bébé" des chercheurs de Rouen...ça concerne par exemple le choix des langues officielles quand il y a des conflits linguistiques (défense des langues
minorées)...


Présentation