Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 20:58
Tout d'abord, Miss Aînée.
Elle a du mal à sortir des suites de sa chute. L'épaule, le coude et le genou la font nettement moins souffrir, mais les côtes restent très sensibles et de nouvelles douleurs sont arrivées au niveau du dos, en plusieurs endroits. Pour compléter le tableau, elle a des nausées telles qu'elle ne peut pas s'alimenter correctement. Elle perd du poids, des forces, et ce n'est pas le moment.
Alors on continue de la bichonner...
J'en profite pour vous remercier de vos commentaires, ils nous ont fait très plaisir !

Elle me disait ce après-midi qu'elle avait de la chance qu'il fasse si beau, ça lui permettait de garder le moral.
Explosion imminente dans le jardin

Et pendant qu'elle était à un RV en fin d'après-midi, je suis allée humer les nouveautés à Ikéa.
J'ai d'abord fait une halte extrèmement agréable à l'espace cafet'.
Derrière les baies vitrées, installée devant mon thé à la bergamote + pain au chocolat (pas terrible), j'ai senti que les soucis s'allégeaient un peu.

Ce moment de félicité a duré jusqu'à ce qu'une famille d'enquiquineurs vienne s'installer juste derrière moi (il n'y avait personne aux vingt tables autour, et il a fallu qu'ils viennent se mettre là, les pieds de la chaise de monsieur empêtrés dans les miens).



Ca me rappelle un souvenir de vacances.
Costa Blanca, Denia, plage de las Rotas, un endroit très peu fréquenté il y a 10 ans car vaseux. Mais nous on aimait bien car il n'y avait pas de profondeur pour les filles.
Il était 9h30 le matin, il y avait une famille à l'autre bout de cette immense plage...et nous, c'est tout .

Et là, j'ai vu la familia arriver (je peux me permettre, en gros, on a à peu près la même dégaine, en nettement moins bruyant). Le père, avec le parasol, la glacière et la radio, la mère avec les enfants et les sacs de plage, le grand-père et la grand-mère avec leur siège pliant et la table de camping...s'appelant, criant, riant, se jetant du sable...et ils sont venus se mettre juste derrière nous : j'avais les pieds du papy sur ma serviette !!!!! C'est pas des blagues ! Et la plage était VIDE ! Ils n'étaient pas installés que la radio était déjà en marche et qu'ils sortaient des chips et des sandwiches gros comme des avants-bras.

J'ai tiré ma serviettes, papy m'a regardée comme s'il était surpris, style "comment a-t-elle fait pour glisser sa serviette sous mes pieds sans que je ne m'en rende compte ?" et je suis allée m'installer avec les louloutes 30 m plus loin, en attendant que Cher et tendre sorte de l'eau.
          La question est donc : suis-je un "ours" ?
                            Et la réponse est :  des fois...hi hi

Il est 22h, trois amies de la classe de Miss
Aînée sont venues la voir et je les entends rigoler. Cher et tendre a fait des crêpes pour tout le monde, l'une des amies a apporté des brownies-maison encore chauds...je sens que ça fait un bien fou à notre convalescente.
Monsieur est à son cours de dessin et P'tite loute dort depuis longtemps. C'était son conseil de classe ce soir, au fait.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

barbibouille 30/03/2009 21:52

Les fleurs sont toutes proches! On en est loin, mais ça va arriver.
Bises à ta grande, en espèrant que ses cotes ne la fasse pas trop souffrir.

Agrippine 01/04/2009 22:15


Merci de ton message, Barbibouille. Bises transmises !
C'est très gentil à toi


Céline 27/03/2009 14:16

Et bien je n'aime pas les endroits bruyants et surpeuplés mais surtout, je ne réponds même pas au téléphone si je suis plongée dans mon bouquin par exemple....

Agrippine 30/03/2009 14:30


Alors là, t'abuses.... ;-)


Céline 26/03/2009 14:19

Si tu es un ours, alors je suis un Grizzli! J'adore la photo de ton explosion imminente: une impression de confiance sereine dans le chaos... Merci, cela m'aide vraiment à affronter le chaos de mon bureau!

Agrippine 27/03/2009 11:51


C'est vrai que l'atmosphère des bureaux est loin de la réalité du temps et du printemps qui arrive...
Mais il a sûrement d'autres charmes (je blague).
Suis contente d'avoir trouvé une jumelle...mais toi, à quelle occasion fais-tu ton ours ?


kat 22/03/2009 11:01

histoire à peu près identique cet été à la plage, mais côté Français.....les gens exagère parfois!!! bon rétablissement à Miss Aînée...

Agrippine 25/03/2009 21:52


C'est vrai. Mais on ne fonctionne pas tous de la même façon, il y en a que ça rassure, visiblement, de se retrouver coller à d'autres...grrrr...


Léokadie 21/03/2009 14:15

oui, c'est ma petite rouennaise !!! mais bien qu je l'aime beaucoup, elle n'est pas ma fille . c'est son ami qui est mon fils !!!
ça fait tres bizarre dit comme ça !!!!!
;-D

Présentation