Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 10:41
Les photos précédentes étaient bien celles de notre voyage en Californie.


Nous
étions à ce moment-là dans un superbe endroit au sud de San Francisco, où l'on produit du vin, dans les montagnes de Santa Cruz.

On a dévalé tout le versant ouest en traversant des bois de séquoïas géants...pour arriver sur le Pacifique...pour la première fois de notre vie !

Eau glaciale, côte sauvage, très forte odeur iodée.




Mais nous sommes bien sûr allés à San Francisco (histoire de se faire arrêter par la police toutes sirènes hurlantes, comme dans les films parce qu'on était dans un sens unique - et un peu perdus- C'est pas DU TOUT comme chez nous, on aurait cambriolé une banque qu'ils n'auraient pas pris plus de précaution. Maintenant, on en rigole, mais sur le coup on n'était pas fiers)

Quant à la ville, il n'y a pas d'arnaque, c'est comme dans les films...en mieux.



Nous avons emprunté
tout doucement le célèbre Golden Gate Bridge pour en profiter longuement, juste pour le plaisir car après un arrêt de l'autre côté (vue sur la ville, sur la prison d'Alcatraz), nous sommes revenus par le même chemin...









Quelques maisons, juste pour le plaisir...


















Nous sommes toujours en plein SF...
Il y a des quartiers dans lesquels il doit faire bon vivre.














Bon, allez c'est la dernière, j'arrête avec les maisons...





On se promène sur les quais (Fisherman's warf), tout est beau, propre, coloré...
Il faut dire que tout est faux, c'est que pour nous, les touristes, style Disneyland, mais allez, bien sympa quand même.









Près de Ghirardelli square













Et ces choses posées, là, sur le Pier 39, ce sont des otaries qui font un sacré raffut !

Oui oui, on est toujours à SF...








On monte jusqu'à Twin Peaks pour avoir une vue de tout San Francisco, on est servis, c'est superbe, on voit toute la ville, ses différents quartiers, mais aussi toute la baie...
On a de la chance, il fait beau et bon, ce qui n'est pas si évident à SF. Toujours prévoir sa petite laine !
La ville est plutôt "basse", à part le quartier des affaires, droit devant.





N'étant plus à un cliché près, voici un spécimen rare à SF : un cable car VIDE.



Mais nous n'avions pas consacré beaucoup de temps à la découverte de San Francisco dans notre programme...les vraies aventures devaient commencer plus tard, avec notre périple vers les déserts et les parcs, plus à l'Est...


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ah la californie c vraiment 1 endroit magique!
Répondre
E
Quel beau voyage...et joli reportage!
Répondre
A
<br /> Merci de ton commentaire et de ta visite !<br /> Et pour ce qui est des reportages, toi aussi tu nous fais voyager !!! Vive la douche chaude naturelle ! ;-)<br /> <br /> <br />
C
merci pour tes photos ! ça donne terriblement envie ... on adorerait découvrir ce "coin" ! on ne connaît que la côte est ... bon c'est déjà pas mal ceci dit ! et les maisons j'adore ... surtout en bois alors tu peux continuer !
Répondre
A
<br /> C'est un "coin" sublime ! Mais contrairement à toi, je ne connais pas du tout la côte Est. Il paraît que c'est super aussi, du nord au sud, rien à jeter, c'est vrai ?<br /> <br /> <br />
A
J'adore San Francisco mais mon endroit préféré reste Yosemite National Park... Nous aussi, quand nous sommes aux States, on passe des heures à regarder les maisons... Merci pour ces photos!
Répondre
A
<br /> Yosemite, j'ai beaucoup aimé aussi, mais j'aimerais y retourner pour faire une belle rando, une vraie. La prochaine fois peut-être ?<br /> Quant aux maisons, alors comme ça vous aussi vous aimez les maisons américaines (en bois) ?<br /> <br /> <br />
L
Voila, je me suis inscrite à ta newsletter, comme ça je passe te voir des que tu postes !!!! j'ai mis le temps, mai justement, du temps, j'en manque !!!! mais pourquoi les journées n'ont elles pas plus d'heures ?????
Répondre
A
<br /> C'est gentil, et comme tu le sais, je me suis inscrite chez toi aussi, merci encore de ton aide !!!<br /> <br /> <br />

Présentation