Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 11:54
Hier soir, seul un groupe d'enfants est passé chercher des bonbons...

Il y a quelques années, on entendait les cris et les rires des enfants dans les rues. Ces petits squelettes, monstres, morts-vivants, momies et sorcières faisaient grand bruit et mettaient tout le quartier en émoi.

Dans cette fête d'Halloween, que je n'ai jamais vraiment comprise, j'aimais bien deux-trois choses, comme creuser les citrouilles et les illuminer. Et aussi accompagner les enfants (de loin), pour le tour des maisons du coin. Au retour, tout le groupe étalait ses bonbons, faisait des tas, des comptes et du troc. Les filles en parlent encore.

Hier soir, pour le dîner, il y avait une petite allusion à Halloween, préparée par Miss Cadette : des sablés découpés avec beaucoup de soin.
Et une petite rigolade quand j'ai vu la recette qu'elle avait choisie : celle dont j'ai adapté les quantités pour une classe entière. Cela faisait beaucoup...La moitié de la pâte est donc au congélateur.





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Claire jane 02/11/2008 22:35

Sympas ces petites citrouilles :)

Alex 02/11/2008 10:13

Hein qu'elle sont belles mes citrouilles ! ;P

Aïcha 01/11/2008 14:53

Oh la la ! quelle chance tu as : d'avoir la plume de l'écrivain ! j'ai adoré tes commentaires sur ta visite à Marseille : moi, j'aurais aimé décrire mes sensations notamment lors de mes différents voyages : mais impossible, ça vient ou ça ne vient pas !!!

Gros bisous
PS : Aïké c'est encore un tout nouveau surnom ! le premier du genre, c'était "Eicke" (prénom germanique !)

Présentation