Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 09:47

Voyons voyons...

Il s'agit d'un article de Psychologie magazine où l'on parle du travail du Dr O'Hare, spécialiste de l'obésité, qui ne croit plus aux régimes et se concentre maintenant sur la gestion du stress par la méthode de la "respiration en cohérence cardiaque".

Pour faire court, voici la recette :

1 - Se prendre deux ou trois pauses de 3 minutes dans la journée pour respirer profondément et calmement au rythme de 6 respirations par minute.

2 - Deux semaines après, quand la respiration est bien acquise, se remémorer les scènes pénibles de la vie quotidienne qui déclenchent des émotions négatives dans le but de les associer avec le rythme cardiaque venant de cette respiration. C'est tout.


Exemple de Martine, instit, qui se sent, grâce à cette méthode, plus légère, libérée d'un poids dans la poitrine. DONC, elle n'a plus besoin de calmer ses sensations désagrébles avec de la nourriture. DONC...elle maigrit.

Si quelqu'un trouve que ça marche, faut pas hésiter à le dire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

robedon 13/01/2009 23:35

Dans ma famille on utilise la technique présentée dans ce E-Book gratuit ( http://www.encyclogoji.com/node/72 ) qui présente 8 règles à respecter pour se sentir en forme et atteindre un poids santé, qui ne coûte rien pour la plupart, jumelé à une consommation de Goji ( http://www.buygojifruits.com ). Les résultats sont assez impressionnants... du moins en ce qui concerne notre expérience.

Ginger 26/11/2008 14:54

C'est une technique d'encrage positif, qui est utilisé en sophrologie.
Ca marche si c'est bien fait, le mieux etant de contacter un praticien pou une ou deux scéance (c'est de la thérapie courte) pour acquérir les clés d'un developement personnel.

Baobab 13/11/2008 08:53

Zur ils vont nous faire payer l'oxygène qu'on respire pour cause d'utilité publique et de lutte contre l'obésité avec ces bêtises !

Présentation