Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 17:23
Mais qu'est-ce que disait la météo hier soir ? Impossible de me souvenir. En tout cas ce matin, c'était chaussettes dans les chaussures, pull, veste... et finalement, il a fallu s'alléger au cours de la journée.

On a bien ri ce matin : un p'tit bonhomme (5 ans) avait apporté la semaine dernière une limace luisante de santé en classe et, après l'avoir observée, touchée, soupesée (pauvre bête), on a noté nos réflexions.
Aujourd'hui, après un petit rappel de tout cela, je demande aux enfants si la limace est un mammifère. Réponse comme un seul homme : ouiiiiiiiiiiii ! (et quelques nonnnnnnnn tout aussi hasardeux). " Mais savez-vous ce qu'est un mammifère ?" Réponse aussi sec "ouiiiiiiiiiii ! " (ben voyons).
- Alors, qu'est-ce que c'est ?
Une réponse fuse :
- Moi je sais ! Un mammi (fer), c'est pour repasser !


Petit aperçu d'une table de "moyens" (adorables) : on commence l'année avec un travail sur un album qui parle de loup et des enfants que l'on retrouve dans les contes.
Titre : "Gare à la maîtresse !"
Le loup se déguise et prend la place de la maîtresse à la rentrée pour manger plus facilement le petit poucet,  Hansel et Gretel
et (enfin !) le petit chaperon rouge, mais il est démasqué et à la fin , il doit retourner à l'école pour apprendre à lire car il était écrit sur la porte : "Interdit aux ogres, aux sorcières et aux loups !".


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation